Festival de Cannes. «Welcome to New York»: Wild Bunch annonce 48.000 ventes, «un chiffre énorme»
CINEMA•Le film d'Abel Ferrara est disponible depuis samedi soir 21h sur les plateformes de vidéo à la demande. « U n succès» , se félicite le distributeur Wild Bunch...A.L. avec AFP
Dominique Strauss-Kahn, lui, ne l'a pas vu, et ne compte pas le voir. A J+1 après la mise en ligne sur les plateformes de vidéo à la demande (VàD), la maison de production et de distribution Wild Bunch a annoncé lundi avoir recensé 48.000 ventes de Welcome to New York.
«48.000 clics, cela équivaut à quelque 90.000 personnes le regardant, un chiffre énorme», a-t-on dit chez Wild Bunch qui place ce résultat des premières 24 heures «au niveau d'une sortie d'un film américain moyen». La société Wild Bunch, selon laquelle cette estimation a été faite a minima en comptabilisant seulement deux personnes devant un écran, estime avoir «réussi son opération». «C'est un succès», a-t-elle jugé.
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Une première
C'est la première fois en France qu'un film aussi attendu sortait directement sur internet, moyennant 7 euros, et non en salles. Les comparaisons sont donc difficiles à faire. Wild Bunch a brisé ainsi la traditionnelle «chronologie des médias» française, qui veut qu'une oeuvre sorte d'abord sur grand écran, puis en DVD et en VàD, avant les chaînes TV payantes, puis les généralistes.
Lundi matin, les avocats de M. Strauss-Kahn ont annoncé qu'il déposerait plainte pour diffamation d'ici à quelques jours, laissant les associations antiracistes engager d'éventuelles poursuites pour antisémitisme.
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