Cannes: Le film de Téchiné inspiré de l’affaire Agnès Le Roux présenté hors compétition
CINEMA•Quelques longs-métrages sont venus s’ajouter ce mercredi à la sélection officielle…J.M.
Le 17 avril dernier ont été annoncés 49 films pour la sélection officielle au festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai. Le délégué général Thierry Frémaux avait précisé qu’une poignée de films viendraient s’ajouter à la liste les jours suivants. Ils ont été dévoilés ce mercredi.
Avec Guillaume Canet et Catherine Deneuve
Hors compétition, on retrouve L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel. Un film inspiré de la mystérieuse et médiatique affaire Agnès Le Roux, et qui a notamment été tourné à… Cannes. Dans la catégorie Un certain regard, sera présenté un long-métrage du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó, qui avait déjà reçu le Grand Prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique en 2008 pour son film Delta.
Enfin, en séances spéciales seront projetés les films suivants: le documentaire Of Men and War (Des Hommes et de la guerre) de Laurent Bécue-Renard, The Owners de Adilkhan Yerzhanov, Géronimo de Tony Gatlif, avec Céline Salette, Rachid Yous et El Ardor de Pablo Fendrik, dans lequel joue Gael Garcia Bernal, membre du jury de la compétition.