«Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?» fait plus d'un million d'entrées
CINEMA•En seulement cinq jours en salles…20 Minutes avec AFP
Les comédies françaises ont décidément le vent en poupe depuis le début de l'année puisque Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?, sorti mercredi dernier, dépasse le million d'entrées en cinq jours, selon des chiffres de la production dévoilés mardi.
Après avoir réalisé un démarrage exceptionnel, le film de Philippe de Chauveron, avec Chantal Lauby et Christian Clavier, a attiré 1,15 million de spectateurs de mercredi à dimanche. Autre nouveauté de la semaine dernière, Babysitting a aussi attiré du monde en cette période de vacances scolaires. Son co-auteur et acteur principal Philippe Lacheau a écrit sur son compte Twitter: «Première semaine à 500.000 entrées!».
«Supercondriaque» toujours plébiscité
Supercondriaque, de et avec Dany Boon, sorti en février, reste lui intouchable pour l'instant. Avec 5 millions d'entrées, il se classe même en tête des films sortis depuis un an devant le dernier succès Disney La reine des neiges, selon le classement du Film Français.
Autre film à succès Les trois frères, le retour, de et avec les Inconnus, approche les 2,24 millions d'entrées après avoir avoir vendu 1,1 million de tickets en première semaine.
«Fiston» et «Le crocodile du Botswanga» résistent bien aussi
Deux autres comédies ont encore dépassé le million d'entrées: Fiston à 1,84 million (quelque 920.000 en première semaine, sortie en mars) avec Franck Dubosc et Kev Adams et Le crocodile du Botswanga de Patrice Eboué, 1,23 million (quelque 580.000 en première semaine en février).
La fréquentation des salles de cinéma est en forte hausse depuis le début de l'année, imputable à de nombreux succès du cinéma tricolore sortis depuis janvier y compris dans d'autres registres que la comédie: La belle et la bête, Yves Saint Laurent ou Minuscule.