CINEMACannes: Les espoirs de la Semaine de la Critique reposent sur Rebecca Zlotowski

Cannes: Les espoirs de la Semaine de la Critique reposent sur Rebecca Zlotowski

CINEMALa réalisatrice présidera deux jurys de cette section parallèle du festival de Cannes: le Jury Découverte et le Jury Révélation…
Rebecca Zlotowski à Cannes en 2013
Rebecca Zlotowski à Cannes en 2013 - AGF s.r.l. / Rex Featur/REX/SIPA
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

Elle a dirigé Léa Seydoux dans Belle Epine, un des premiers rôles marquants de la jeune actrice, puis l’a faite rejouer dans Grand Central. Les deux films de Rebecca Zlotowski ont été présentés à Cannes, le premier en 2010 à la Semaine de la Critique (Prix Louis Delluc et Prix du Syndicat Français de la Critique du meilleur premier film), le second l’an dernier en Sélection Officielle dans la section Un Certain Regard.

Il était donc logique que Rebecca Zlotowski se retrouve de nouveau sur la Croisette, non plus comme réalisatrice, mais comme présidente. Et deux fois plutôt qu’une puisqu’elle présidera deux des trois jurys internationaux de la Semaine de la critique, le troisième, celui du Grand Prix, ayant été confié à la cinéaste britannique Andrea Arnold.

Coup de fraicheur

Rebecca Zlotowski présidera donc le jury Découverte Sony Cinéalta du Court-métrage entourée de quatre autres professionnels, et le jury Révélation France 4, où quatre jeunes talents de la critique internationale ne manqueront pas de l’inciter donner un coup de fraicheur à la plus ancienne des sections parallèles du festival de Cannes.