Vol MH370: Hollywood a déjà plus de cinquante projets de films
CINEMA•L'histoire du vol de la Malaysia Airlines, mystérieusement disparu des radars, inspire déjà les scénaristes d'Hollywood, selon le « Hollywood Reporter »...Anne Demoulin
De 747 en péril en 1974 au récent Non-stop, l’industrie cinématographique hollywoodienne est friande des catastrophes aériennes. L’histoire du vol de la Malaysia Airlines, mystérieusement disparu des radars, inspire déjà les scénaristes d’Hollywood, selon le Hollywood Reporter.
«Une tragédie choquante»
Quelque 50 projets de films seraient déjà lancés à Hollywood sur l’affaire du vol MH370: «C’est une tragédie choquante, mais malgré tout, je peux vous garantir qu’il y a actuellement 50 personnes qui travaillent sur 50 projets différents qui sont soit inspirés de cette histoire, soit directement basés dessus», assure au site américain J.C. Spink, le producteur en 2005 du thriller aérien Red Eye — sous haute pression.
«Clairement, il s’est passé sur ce vol quelque chose de plus, que nous ne saurons jamais», se réjouit le producteur, qui considère que la tragédie de cet avion disparu en plein vol contient les ingrédients d’un bon thriller aérien. «Cela constitue un excellent point de départ», estime-t-il.
«Cette histoire est tellement bizarre»
Alex Heineman, le producteur de Non-Stop confirme: «Il paraît que la vérité est plus étrange que la fiction, et cette histoire est tellement bizarre. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, ou peut-être que certains savent et se taisent.» Une bonne base pour un scénario en somme.
Hollywood va de plus en plus en vite pour lancer des projets de films inspirés de faits réels: cinq ans des projets sur le 11-Septembre, trois mois pour les attentats du marathon de Boston en 2013 et trois semaines pour l’affaire du vol MH370.