Audrey Fleurot, la bombe rousse des «Gazelles»
CINEMA•Audrey Fleurot est l'une des copines de la bande des «Gazelles», film choral sur une bande de filles attachantes...Caroline Vié
Deux épisodes de la série «Un village français», deux épisodes d'«Engrenages» et six longs-métrages: Audrey Fleurot n’a pas chômé l’année passée… «J’avais faim de travail et on me proposait des choses si différentes que je ne me voyais pas les refuser», explique la superbe rousse qui estime que sa carrière a pris un tournant décisif grâce à Intouchables (2011). Elle est l’une des copines des Gazelles, comédie tonique de Mona Achache sur une bande de trentenaires aux vies pleines de trous.
Dans l’air du temps
«C’est la première fois qu’on me proposait une comédie dans laquelle je pouvais me reconnaître», dit-elle. Autour d’elle et de Camille Chamoux, anti-héroïne qui plaque son petit ami avec lequel elle allait acheter un appartement, gravite une bande de filles plus ou moins paumées tentant de composer avec des vies professionnelles et sentimentales compliquées. «Même quand elles vivent des situations désastreuses, elles aiment débriefer ensemble: le film est une ode à la solidarité et à l’amitié féminine!»
Unies dans l’adversité
Les comédiennes étaient devenues si proches qu’il arrivait qu’elles poursuivent leur conversation une fois que Mona Achache avait dit «Coupez». Audrey Fleurot, mère célibattante dans le film, ne tarit pas d’éloges sur la réalisatrice. «Elle nous avait permis de bien faire connaissance en multipliant les sorties entre filles avant le tournage car elle savait que le succès de l’ensemble dépendrait de l’alchimie entre nous». Aujourd’hui, les Gazelles sont copines à la ville. Audrey Fleurot avoue qu’un projet de suite revient souvent dans leurs conversations…