Metallica - Through the Never - sort enfin en DVD
•Avec Metallica, les bonnes surprises sont légions comme la belle édition vidéo de leur film mêlant concert et fiction...Caroline Vié
L'essentiel
Quand Metallica rime avec cinéma
On pouvait faire confiance aux petits plaisantins de Metallica pour toujours parvenir à surprendre leurs fans. James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont encore frappé très fort avec Through the Never, concept film hybride entre fiction et concert réunissant leurs meilleures chansons.
A fond les gamelles
Le groupe s'est offert de forts belles éditions blu-ray et DVD gavées de suppléments pour mettre en valeur cette production pharaonique réalisée par Nimrod Antal. Selon ses envies ou son équipement de salon, le fan pourra choisir de rédécouvrir les aventures délirantes d'un jeune roadie en en DBD ou en Blu-Ray, en plat ou en relief. Le son qui déménage et l'image d'une pureté à couper le souffle sont au rendez-vous de coffrets destinés à satisfaire le rockeur qui ne demande qu'à hurler «Master of Puppets» jusqu'à l'extinction de voix en jouant de l'air-guitar jusqu'à la tendinite !
Des suppléments très rock 'n' roll
Du côté des bonus, c'est carrément l'orgie. Les coulisses du film comme si on y était et des interviews comme s'il en pleuvait. On a un faible pour un docu très précis sur le mixage et un chouette making of sans langue de bois - ce n'est pas le genre chez Metallica. Un reportage sur l'avant-première au Grand Rex achèvera de séduire l'amoureux français de métal.
Seven 7/Chrysalis, Collector Edition Limitée avec t-shirt et affiche dédicacée: 130 euros, Combo Blu-Ray 3D + 2 DVD: 30 euros, DVD: 20 euros.