BOX-OFFICE -«La Grande Aventure Lego» rempile au sommet du box-office nord-américain

«La Grande Aventure Lego» rempile au sommet du box-office nord-américain

BOX-OFFICE -Le film d’animation Lego, qui sort ce mercredi en France, a accumulé 142,8 millions de dollars en deux semaines d'exploitation aux Etats-Unis…
Joel Metreau

J.M. avec AFP

La Grande Aventure Lego, film d'animation sur l'univers des célèbres briquettes et qui sort ce mercredi en salle en France, s'accroche à la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par Exhibitor Relations, à l'issue d'un week-end prolongé aux Etats-Unis. Le film, qui raconte en Lego l'histoire d'un petit bonhomme de plastique devant sauver le monde, a amassé 62,5 millions de dollars sur les journées de vendredi, samedi, dimanche et lundi. Il accumule ainsi 142,8 millions de dollars en deux semaines d'exploitation.

La nouveauté About Last Night, une comédie romantique, fait un démarrage remarqué à la deuxième place avec 27,8 millions de dollars de recettes. La version 2014 de Robocop, le célèbre policier mi-homme mi-robot doté d'une âme, arrive troisième avec un peu plus de 25 millions de dollars pour sa première semaine.

George Clooney et Jean Dujardin à la quatrième place

La quatrième place revient aux Monuments Men de George Clooney, avec notamment Bill Murray et Jean Dujardin. Le film, qui a engrangé 17,9 millions ce week-end (46,6 millions au total en deux semaines), retrace l'histoire vraie d'un groupe d'experts de différentes nationalités, conservateurs de musée, galeristes et artistes, envoyés en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale pour récupérer les œuvres d'art dérobées par les nazis.

Amour sans fin, où un couple d'adolescents affronte les réticences du père du jeune homme, se classe cinquième pour sa première apparition au box-office et amasse 14,4 millions de dollars. Juste après, Mise à l'épreuve, sur l'histoire d'un policier aux méthodes musclées, se classe sixième avec 9,8 millions, soit un total de 117,2 millions de recettes en cinq semaines sur les écrans.