Ben Whishaw sera Freddie Mercury
CINEMA – Le biopic consacré au chanteur de Queen cherchait depuis des mois un remplaçant à Sacha Baron Cohen, initialement choisi...A.L
Le biopic sur Freddie Mercury a trouvé son homme. Selon Deadline, ce sera donc le Britannique Ben Whishaw, précédemment vu dans Skyfall (il était le nouveau «Q», version hipster), dans le grandiloquent Cloud Atlas des Wachowski mais aussi en 2009 dans Bright Star de Jane Campion et en 2007 dans I’m not there, biopic fiction consacré à Bob Dylan.
En septembre dernier, la rumeur avait couru que le rôle reviendrait à Daniel Radcliffe, avant que celui-ci ne démente l’information. Le biopic consacré au chanteur de Queen cherchait son homme depuis que Sacha Baron Cohen, initialement choisi, avait décidé en juillet dernier de quitter le projet pour des «différends d’ordre créatif» avec Brian May et Roger Taylor, les deux musiciens encore vivants de Queen.
Produit par GK Films et Robert De Niro via sa société Tribeca Productions, réalisé par l’acteur Dexter Fletcher, le film reviendra sur le parcours du groupe, de sa formation en 1970 au mythique concert Live Aidde 1985. Freddie Mercury est décédé six ans plus tard d’une pneumonie, en novembre 1991, à l'âge de 45 ans, environ 24 heures après avoir annoncé à la presse, via son manager, qu'il était atteint du virus du sida.