CINEMAVIDEO. Faites le mort avec François Damiens

VIDEO. Faites le mort avec François Damiens

CINEMADans son prochain film «Je fais le mort», François Damiens fait le mort et… on est mort de rire! Et vous, sauriez-vous faire aussi bien?...
François Damiens se jette à l'eau dans "Je fais le fort", de Jean-Paul Salomé
François Damiens se jette à l'eau dans "Je fais le fort", de Jean-Paul Salomé - A.BOREL / DIAPHANA
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

Faire le mort n’a parfois rien à voir avec la discrétion, le fait de passer son tour ou de disparaître… Et dans une affaire judiciaire, ce n’est pas seulement s’allonger par terre pour permettre aux enquêteurs de reconstituer une scène de crime.

En réalité, c’est tout un métier, Coco, un vrai boulot de comédien. Surtout quand on est aussi perfectionniste que François Damiens, bluffant les policiers par son souci du détail dans ce film signé Jean-Paul Salomé (en salles le 11 décembre).



Mais «Je fais le mort» n'est pas qu'un film policier, c'est aussi une comédie. Et quand François Damiens fait le mort, on est mort... de rire!

Si vous pensez, comme-lui, avoir un certain talent pour faire le mort… hé bien prouvez-le! Photographiez-vous ou filmez-vous dans les poses les plus grotesques, cocasses, absurdes… Vous ne ferez pas le mort pour rien et remporterez peut-être un des lots mis en jeu sur la page Facebook du film.



Ce jeu-concours organisé par Diaphana, le distributeur du film, est ouvert à tous et se cloturera le jeudi 5 décembre. Le jour-même où 20 Minutes invite François Damiens et sa partenaire Géraldine Nakache à répondre à vos questions en chat.

Concours Facebook, les lots, petits et gros

1er lot: invitation pour deux personnes à l’avant-première parisienne du film, en présence de François Damiens et Géraldine Nakache, qui accueilleront eux-mêmes le gagnant, mardi 10 décembre à 20h à l’UGC Ciné-Cité Les Halles. Le choix du gagnant sera fait par le réalisateur et les comédiens et si le gagnant est provincial, le train et l’hébergement en hôtel 2 etoiles sur Paris seront pris en charge

Du 2e au 5e lot: une tablette tactile

Du 5e au 30e lot: deux places pour aller voir le film en salles