«Diana», même les Anglais ont boudé le film
CINEMA- La critique britannique a écharpé «Diana», biopic évoquant la dernière romance de la «princesse des coeurs»...Caroline Vié
Shocking ! Avant sa sortie en France, ce mercredi, Diana a déjà pris une bonne volée de bois vert de la part des Anglais. L’Allemand Oliver Hirschbiegel a dû avoir les yeux qui piquent après avoir lu les critiques de son film sur les amours de la princesse britannique et d’un cardiologue pakistanais. Le très sérieux Times a ironiquement félicité Naomi Watts pour sa composition de Diana avant de déclarer que le film du réalisateur de La Chute était «atroce» !
Pas content (s) du tout
Le critique du Daily Mirror se révèle aussi féroce, estimant que le film montre Diana «comme une célibataire gémissante et que même Bridget Jones traverserait la rue pour l'éviter » et que «Wesley Snipes avec une perruque blonde aurait été plus convaincant que Naomi Watts.» Quant au Guardian, il n’a pas hésité à parler «d’accident cinématographique» et à écrire que Lady Di «est morte pour la seconde fois».
Cette bluette se base sur le livre de Kate Snell, Le dernier amour de Diana (Ed. de L'Archipel) pour décrire l’ultime passion de la princesse solitaire pour Hasnat Khan, brillant chirurgien qui finit par la quitter parce qu’il n’appréciait que modérément l’attention dont les paparazzis entouraient sa dulcinée. Khan a d’ailleurs catégoriquement refusé de participer au projet. Il a déclaré que le film sonnait «complètement faux» et qu’il n’était inspiré que de ragots. La famille royale s’est, quant à elle, dispensée de tout commentaire. Gageons que le public français n'aura pas cette pudeur.