Scarlett Johansson va réaliser son premier film
CINEMA•L'actrice l'a révélé à «Deadline». Elle adapte «Summer crossing» de Truman Capote...A.L
Passer derrière la caméra? «Le rêve d’une vie et un grand privilège», pour l’actrice chouchoute de Woody Allen, qui, au deuxième jour du Festival de Cannes, a détaillé son projet à Deadline. Cela fait déjà «plusieurs années» que l’actrice travaille, «avec les héritiers de Capote et la scénariste Tristine Skylar» à l’adaptation de Summer Crossing, la toute première nouvelle de Truman Capote, écrite en 1940. «Ce roman a longtemps capturé mon cœur», confie l’actrice de 28 ans à Deadline.
L’intrigue? Alors que ses parents sont partis à Paris, une jeune New-Yorkaise de 17 ans s’éprend d’un voiturier d’origine juive. La nouvelle n’a jamais été publiée par Capote, qui l’avait jetée à la poubelle. Le manuscrit a finalement refait surface en 2004 lors d’une vente aux enchères. L’ancien éditeur de l’écrivain avait donné son accord pour le publier.
Un tournage en 2014
Le milliardaire Oleg Boyko et la société de production Aldamisa co-financeront le film. Ils profitent en ce moment de Cannes pour vendre le film à l’international. Le tournage commencera l’année prochaine. L’année s’annonce intense pour Scarlett Johansson qui tourne en ce moment le second volet de Captain America et vient d’être annoncée au casting de Chef, une comédie de Jon Favreau dans laquelle elle rejoint Robert Downey Jr. Le nom d’Omar Sy avait également été cité pour le casting, mais rien n’est encore confirmé.