CINEMASony compte sortir un film sur les «Angry Birds» à l'été 2016

Sony compte sortir un film sur les «Angry Birds» à l'été 2016

CINEMALancé en 2009, le jeu a fait depuis un carton sur les smartphones et tablettes...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sony a acquis les droits de distribution pour réaliser un film basé sur le célèbre jeu vidéo «Angry Birds», qui devrait sortir le 1er juillet 2016, a annoncé ce mercredi le géant japonais de l'électronique. Le film sera produit et financé par la société finlandaise de logiciels Rovio, créatrice du jeu -qui a notamment fait un carton sur les smartphones-, qui souhaite garder un contrôle complet sur le produit final.

«Sony nous a impressionnés par son attitude, sa détermination et son professionnalisme», a déclaré Mikael Hed, le PDG de Rovio Entertainment. «Ils nous ont convaincus que nous avions trouvé les bons partenaires et la bonne équipe pour nous aider à produire et distribuer notre premier film».

Pour la production du film, Rovio a recruté John Cohen, producteur du film d'animation Moi, moche et méchant, et David Maisel, ancien président de Marvel Studios, comme producteur exécutif.

Une des plus grosses franchises de jeux vidéos

«Angry Birds», qui consiste à catapulter des oiseaux en colère contre les échafaudages construits par des cochons verts ayant volé leurs oeufs, est devenu depuis son lancement sur smartphone en 2009 une des plus grosses franchises de jeux vidéos.

«Nous sommes fiers de distribuer ce film et nous espérons que ce n'est que le début d'une longue collaboration avec Rovio, avec qui nous envisageons de travailler sur d'autres projets à l'avenir», se sont félicités Michael Lynton, directeur exécutif de Sony Pictures entertainment, et la présidente de la société Amy Pascal, dans un communiqué commun.

Ce film d'animation en 3D doit permettre à Rovio de créer son propre studio d'animation et de peut-être rivaliser avec les studios Disney, avait expliqué en décembre à l'AFP Mikael Hed. «Si ça se passe bien, c'est ce qui va arriver. Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci», avait-il ajouté.