«Iron Man3»: «Je me sens bien sous l'armure»
INTERVIEW•Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow font leur retour dans «Iron Man3»...propos recueillis par Caroline Vié
Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow reprennent les rôles de Tony Stark et de Pepper Potts qu'ils ont créés pour les deux premiers volets d'Iron Man. Dans ce troisième opus, c'est Shane Black, nouveau réalisateur de la saga, qui les dirigeait.
Le changement de réalisateur a-t-il été déstabilisant?
Robert Downey Jr.: Shane et moi avions déjà travaillé ensemble sur Kiss Kiss Bang Bang. J'étais ravi de le voir là.
Gwyneth Paltrow: Pour moi, cela a été compliqué au début car je m’entendais très bien avec Jon Favreau qui a signé les deux premiers volets. C’était d’autant plus étrange que Jon faisait l’acteur dans ma première scène de ce film.
Qui a eu l’idée de confier des scènes d’action à Gwyneth?
G.P.: C’est Robert qui a poussé à la roue. Il en a parlé à la production après m’avoir entendu dire que je rêvais de porter l’armure.
R. D. Jr.: Je trouvais important d’étoffer le personnage de Gwyneth et elle s’est montrée à la hauteur de la situation. Je me sens bien dans l’armure et je voulais qu’elle s’amuse aussi!
Peut-on dire que l’armure est un personnage à part entière?
R.D.Jr.: Absolument! Même si l’on finit par comprendre que ce qui compte c’est le type qu’il y a dedans. Tony Stark évolue vraiment dans ce film.
G.P.: Il devient plus mûr et je trouverais amusant que Pepper et lui fassent un bébé pour lequel on fabriquerait une petite armure. Je ne sais pas si cela se fera mais ça me semblerait une suite logique à leurs aventures.
La bande annonce: