Une première image de Depardieu dans la peau de DSK

Une première image de Depardieu dans la peau de DSK

PEOPLE – Une journaliste qui passait devant le tournage du film d'Abel Ferrara a posté une photo sur Twitter…
A.L

A.L

Gérard Depardieu a accepté d’incarner Dominique Strauss-Kahn «parce qu’il ne l’aime pas», expliquait-il en mars 2012 à la télévision suisse. Un an plus tard, le tournage du film d’Abel Ferrara a finalement commencé, et une première image a filtré: celle de l'acteur en train de rejouer la scène d’arrestation de l’ex-Président du FMI.

C’est Dena Takruri, une journaliste américaine du Huffington Post, qui l’affirme dans le commentaire qui légende une photo, assez floue, postée sur Twitter. «Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation».

« Just walked by a film being shot starring Gerard Depardieu as DSK. This is the arrest scene twitter.com/DTakruri/statu… — Dena Takruri (@DTakruri) 20 avril 2013  »

Il semble bien s’agir en effet de la reconstitution de ce fameux cliché du 15 mai 2011, repris par la presse du monde entier, qui montrait DSK entouré de plusieurs agents de la police de New York, les mains menottées dans le dos.

En février 2012, le réalisateur Abel Ferrara avait confié au Mondequ'il s'agirait d'«un film sur la politique et le sexe». Initialement annoncée pour camper Anne Sinclair, l’ex-épouse de DSK, Isabelle Adjani a finalement renoncé, invoquant «un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités»,