«Les Croods», un voyage en préhistoire dont on revient émerveillé
ANIMATION•«J'avais un peu l'impression d'être un dieu en créant cet univers», avoue le réalisateur du film...C. V.
Si le nom de Chris Sanders ne vous est pas familier, il est toutefois probable que vous connaissiez Lilo et Stitch (2002) et Dragons (2010), deux merveilles animées qu'il a coréalisées. Le voici de retour avec le réjouissant Les Croods, l'histoire d'une famille néandertalienne joyeusement dysfonctionnelle.
>> La fiche du film est visible par ici
«Dire que je me suis amusé à créer cet univers est en dessous de la réalité, raconte Sanders, je me suis carrément éclaté à inventer ces héros qui ressemblent à des braves gens ordinaires confrontés aux situations extrêmes d'une période sauvage.»
«Nous sommes parvenus à un stade où les possibilités techniques sont infinies»
Notre homme a laissé libre cours à son imagination débordante pour créer des bestioles craquantes à souhait. «Nous sommes parvenus à un stade où les possibilités sont infinies du point de vue technique, explique-t-il, ce qui permet de ne se brider ni sur la narration, ni sur le dessin.» L'incroyable palette de couleurs de cette comédie préhistorique comme l'utilisation brilllante de la 3D mettent instantanément le public dans une humeur vitaminée.
«J'avais un peu l'impression d'être un dieu en créant cet univers, avoue Sanders. C'est l'avantage de l'animation…» Ce grand enfant nous entraîne dans son monde bariolé et fantaisiste pour un voyage dont on revient émerveillé.