Simon Baker: «Mariage à l'anglaise a un petit côté vachard qui m'a séduit»
CINEMA•Le comédien australien est à l'affiche de «Mariage à l'anglaise»...Propos recueillis par Caroline Vié
Simon Baker est surtout connu pour tenir le rôle-titre de la série télé «Mentalist». Ce charmant quadra change de style pour Mariage à l'anglaise de Dan Mazer, où il drague éhontément Rose Byrne, jeune mariée séduisante. L'acteur australien a parlé de ces deux expériences à 20 Minutes.
>> La fiche du film est consultable par ici
Comment trouvez-vous le temps de tourner des films en même temps que «Mentalist»?
C'est un équilibre très délicat à trouver car la série ne s'arrête que quelques semaines par an. Mes critères de choix pour le cinéma sont d'abord que le rôle me plaise, mais aussi que le tournage ne soit pas trop long pour me laisser du temps pour prendre des vacances avec ma famille.
Pourquoi avoir choisi «Mariage à l'anglaise»?
Parce que j'aime l'humour british et que je trouvais le scénario particulièrement soigné. Il est très difficile de se renouveler dans le domaine de la comédie romantique ! Ce film offre un petit côté vachard qui m'a séduit.
Pensez-vous aux fans de la série quand vous sélectionnez un rôle de cinéma ?
Il m'est impossible de ne pas y songer car je leur dois tout ! J'ai envie de les surprendre sans les décevoir. J'espère qu'ils sont prêts à me voir dans des choses aussi différentes que Margin Call (2011) ou The Killer Inside Me (2010). Je pense cependant que Mariage à l'anglaise sera sans doute plus proche de leurs goûts.
Vous n'êtes pas lassé du «Mentalist» après cinq ans ?
Déjà, je suis bien conscient que je ne travaille pas dans une mine de charbon! J'ai un job formidable que je pimente en réalisant des épisodes et en participant activement à la production. L'important est de ne pas s'ennuyer ! Je ne suis pas du genre à m'endormir dans un métier qui m'apporte autant de joies.