Bradley Cooper «adorerait» incarner Lance Armstrong à l'écran
CINEMA•Paramount Pictures prépare un biopic du champion du cyclisme déchu. Le film sera réalisé par J.J. Abrams...Anaëlle Grondin
Nommé aux prochains Oscars pour son rôle dans Happiness Therapy, Bradley Cooper a des envies de biopic cette année. Et pas n’importe lequel. L’acteur, connu pour son personnage dans les films Very Bad Trip, «adorerait incarner Lance Armstrong» au cinéma dans le film que prépare J.J. Abrams avec la Paramount. «Je pense qu’il est fascinant», a glissé Bradley Cooper à BBC News, en parlant de l’ancien cycliste, qui a avoué s’être dopé durant sa carrière, et en particulier pendant ses sept Tours de France victorieux.
BBC News précise toutefois que Bradley Cooper n’a pas (encore?) discuté de ce rôle avec la Paramount ni avec J.J. Abrams. Pour le moment, le studio n’a pas annoncé qui serait à l’affiche de ce biopic. Le choix du rôle-titre n’a certainement pas encore été arrêté. Parmi les noms qui ont été mentionnés pour incarner Lance Armstrong sur grand écran figurent tout de même Matt Damon, Jake Gyllenhaal, Michael Fassbender et Christian Bale.
J.J. Abrams s’inspirera pour ce biopic de «Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong», un livre sur l’ancien cycliste à paraître en juin, écrit par Juliet Macur, reporter au New York Times. L’ouvrage retracera l’ascension héroïque du sportif jusqu’à la condamnation pour dopage qui a entraîné sa chute.
>> Et vous, qui aimeriez-vous voir incarner Lance Armstrong au cinéma? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.