«Bilbo Le Hobbit»: Peter Jackson retrouve Tolkien avec bonheur
CINEMA•Le dernier film du réalisateur du «Seigneur dans anneaux» est de toute beauté...caroline vié
Peter Jackson et son équipe étaient visiblement enchantés par l'expérience de leur dernier film, Le Hobbit. C'est à Londres qu'ils se sont confiés à 20 Minutes.
On s'amuse comme des hobbits. Le film est beaucoup plus léger que la trilogie du Seigneur des anneaux. Martin Freeman, qui incarne Bilbo, a apporté une bonne dose d'humour à son personnage. «Il y a un peu de Bilbo dans chacun de nous, confie-t-il. Ce pantouflard fait sourire par sa maladresse qui a un côté attendrissant.»
On retrouve des super-copains. Gandalf fait partie des nombreux héros qu'on se réjouit de revoir. «J'avais l'impression de rentrer chez moi, explique l'acteur Sir Ian McKellen. Rien n'avait changé si ce n'est que Peter Jackson porte maintenant des chaussures et qu'on découvre un Ganfalf bon vivant.»
Peter Jackson est au top du top. Le bonheur de filmer du réalisateur est palpable. Il s'est régalé à multiplier les scènes d'anthologie. «Les effets spéciaux ont fait des progrès phénoménaux en douze ans. Les fans pourront s'en rendre compte en découvrant le nouveau Gollum bien plus réaliste que celui du Seigneur des anneaux.»
L'aventure est au rendez-vous. On est embarqué dans un monde merveilleux et terrifiant où on retrouve son âme d'enfant. «J'aimerais que le public ait l'impression de plonger dans le livre, dit Jackson, leur apporter au cinéma le même bonheur que j'a ressenti à la lecture.» Mission accomplie: vivement la suite, l'an prochain.
La bande annonce :