La France bientôt concernée par l’arrêt du partage de compte Netflix ?

Netflix : La France sera-t-elle bientôt concernée par l’arrêt du partage de compte ?

clap de finLe partage de compte concernerait plus de 100 millions de foyers selon la plateforme
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À partir de quand le partage de compte Netflix ne sera plus possible en France ? La mesure est déjà appliquée par la plateforme de streaming dans plusieurs pays d’Amérique latine (Chili, Costa-Rica et Pérou), ainsi que depuis quelques mois au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne. Dans une lettre adressée aux actionnaires et relayée par Les Numériques ce mercredi, Netflix s’est dit « satisfait des résultats » dans les pays où la mesure a déjà été mise en place et a annoncé « un large déploiement, y compris aux États-Unis, au deuxième trimestre » 2023.

Concrètement, les utilisateurs des pays concernés devront notamment renseigner leur lieu de résidence principale, où la plateforme sera principalement utilisée. En déplacement, ils pourront visionner des contenus mais sur un temps limité. Ceux qui jusque-là utilisaient l’abonnement d’un proche seront invités à créer un nouveau compte et pourront transférer leur profil pour éviter de perdre la liste de leurs séries, films et préférences.

Il faudra payer pour partager son compte Netflix

Si l’utilisateur souhaite partager son compte avec une autre personne, il devra s’acquitter d’un supplément, variable selon les pays. Au Canada, l’option coûte par exemple 7,99 € par mois.

Cet élargissement prévu fin juin pourrait toucher de nombreux utilisateurs. La plateforme estime en effet que le partage de compte concerne 100 millions de foyers. Reste à savoir si la France fera partie des prochains pays concernés ou si les Français pourront bénéficier de quelques mois de répit.