Les pompiers bordelais défilent en quittant leur ancienne caserne

Bordeaux : Les pompiers défilent pour le déménagement de leur caserne historique

grand jourDepuis 1954, les pompiers bordelais sont hébergés dans la caserne de la Benauge, avec vue sur le pont de pierre. Ce mardi 2 avril, ils ont officiellement commencé leur déménagement dans de nouveaux locaux, en saluant les passants
Elsa Provenzano

E.P.

Ce mardi vers 8h15, de nombreuses sirènes ont retenti dans le quartier de la Bastide, à Bordeaux. Pas d’intervention d’ampleur mais un déménagement des pompiers, qui quittent définitivement la caserne de la Benauge, qu’ils occupaient depuis 1954. Ils ont défilé à bord de leurs engins de secours, sous escorte des forces de l’ordre, pour marquer l’événement, adressant des saluts aux passants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La nouvelle caserne flambant neuve est située au 56 rue de la Garonne dans le nouveau quartier Belvédère. Elle est déjà en cours d’aménagement depuis quelques semaines. L’ancienne caserne des pompiers va être transformée en un bâtiment mixte, accueillant un petit hôtel et des logements (en accession et en locatif social). L’esthétique de l’édifice bâti dans les années 1950, et classé au titre des monuments historiques en 2014, devrait être préservée.