Guet-ApensSept ados soupçonnés d’avoir dépouillé un homme qui rancardait une mineure

Bordeaux : Sept ados soupçonnés d’avoir dépouillé un homme qui avait rencard avec une mineure

Guet-ApensLa victime avait fait la rencontre de l’adolescente de 16 ans sur un site de tchat
Camille Allain

C. A.

Il croyait avoir rendez-vous avec une toute jeune femme. Il ne la verra jamais. Le 22 décembre, un homme de 29 ans a été victime de violences alors qu’il pensait rencontrer une adolescente avec qui il échangeait sur un site de tchat.

D’après Sud-Ouest, ce n’est pas la jeune femme de 16 ans qui l’attendait pour un rendez-vous coquin à Cestas mais une demi-douzaine d’individus. Pris à partie, l’homme a été emmené dans un bois de cette commune située au sud de Bordeaux (Gironde) où il a été séquestré. Sept adolescents soupçonnés d’être impliqués dans ces violences ont été interpellés mi-février, avant d’être relâchés en attendant d’être jugés.

Des vidéos humiliantes filmées

Selon Sud-Ouest, la victime avait rencontré la jeune femme sur un site d’échange où ils avaient échangé des photos et des messages vocaux. Le rendez-vous avait été fixé en soirée mais la mineure n’est pas présente. Plusieurs individus cagoulés sont en revanche bien décidés à s’en prendre à cet homme presque trentenaire. Ils le frappent, l’insultent, lui dérobent sa carte bancaire et son code confidentiel avant de l’obliger à se mettre en scène dans des vidéos humiliantes. Il avait déposé plainte.

Les adolescents ont finalement pu être pistés grâce aux investigations des gendarmes, qui ont utilisé les images de vidéosurveillance et pisté les téléphones portables. La jeune femme avec qui la victime échangeait était en fait la cousine des individus interpellés.