Les images de la dune du Pilat blanchie par la neige ont affolé les réseaux

Les images de la dune du Pilat sous la neige sublimée par un photographe ont fait le buzz

dune blanchele photographe Jean-Philippe Bellon a réalisé avec un drone de magnifiques prises de vues de la plus haute dune d’Europe, recouverte d’un fin manteau neigeux, ce mercredi 10 janvier
Elsa Provenzano

E.P.

La neige a changé le paysage sur le Bassin d’Arcachon. Le photographe Jean-Philippe Bellon, passionné du Bassin, explique sur sa page Facebook qu’il n’a pas résisté à l’envie de faire quelques images de la dune du Pilat, la plus haute d’Europe, recouverte de neige ce mercredi 10 janvier. Un « temps exceptionnel » pour le bassin et l’un de ses sites les plus touristiques et photogéniques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les images du monument de sable nappé de blanc réalisées à l’aide d’un drone ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision. A cette période de l’année, l’escalier facilitant son ascension est fermé, mais il est possible de se rendre en sommet, en fournissant un peu plus d’effort.

La dune se déplace d'un à 5 mètres chaque année, vers l'intérieur des terres.
La dune se déplace d'un à 5 mètres chaque année, vers l'intérieur des terres.  - Jean Philippe Bellon

La dune, dont une partie appartient au conservatoire du littoral, est mobile et se déplace de 1 à 5 mètres chaque année vers l’intérieur des terres, principalement à la suite des tempêtes et des vents intenses qui déplacent le sable.