TRANSPORTSPas de tram pour la sortie du concert de Depeche Mode ce mardi soir

Bordeaux : Pas de tramway pour la sortie du concert de Depeche Mode ce mardi soir

TRANSPORTSLe réseau de transports TBM informe qu’aucun tramway ne circulera ce mardi soir à partir de 22 heures
Mickaël Bosredon

M.B.

La nuit [de lundi à mardi] « a été très calme sur l’agglomération de Bordeaux, et aucun fait significatif n’est à signaler » indique ce mardi matin la préfecture de la Gironde. Il n’empêche que les autorités restent prudentes, et après plusieurs nuits d’émeutes à Bordeaux et en périphérie la semaine dernière, conséquence de la mort de Nahel à Nanterre tué par le tir d’un policier, les transports en commun seront à nouveau perturbés ce mardi soir.

Pas question de prendre le moindre risque. « Sur décision nationale, les réseaux de transport urbains vont conserver jusqu’à nouvel ordre une fin de service anticipée, fixée à 22 heures » annonce ainsi le réseau TBM ce mardi dans un communiqué. Pour la ligne C du tramway la fin de service est même fixée à 21 heures entre Cracovie et Parc des Expositions. La sortie du concert de Depeche Mode, qui se tient au stade Matmut Atlantique ce mardi, devra donc se faire sans tramway pour les spectateurs.

Comme pour le concert de Muse jeudi dernier, qui avait connu la même mésaventure, un système de navettes de bus sera toutefois mis en place à la sortie du stade, ayant pour direction Buttinière d’un côté, Quinconces de l’autre, via la Cité du Vin pour les deux. La fréquence maximale de ces navettes sera portée à deux minutes.