CATASTROPHEBorne solidaire des victimes du séisme dans l’ouest de la France

Séisme dans l’ouest de la France : Élisabeth Borne exprime « toute (sa) solidarité avec les populations »

CATASTROPHE« On va évidemment s’assurer que tout le monde ait accès à un relogement », a-t-elle ajouté, précisant que le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu serait sur place lundi
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Élisabeth Borne a exprimé ce samedi « toute (sa) solidarité avec les populations » touchées par le séisme dans l’Ouest, indiquant que l’Etat allait « s’assurer que tout le monde ait accès à un relogement » si nécessaire.

« C’est un séisme inhabituel sur notre territoire, donc je voudrais exprimer toute ma solidarité avec les populations qui ont pu être inquiètes », a dit la Première ministre, en marge d’un déplacement dans le Calvados. « On va évidemment s’assurer que tout le monde ait accès à un relogement », a-t-elle ajouté, précisant que le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu serait sur place lundi.

Élisabeth Borne a évoqué une dizaine de maisons « qui a priori ne sont plus habitables » et « quelques dizaines » faisant l’objet « d’investigations pour s’assurer que les personnes peuvent revenir dans leur domicile ».