bonjour les dégâtsUne porte provisoire installée à la mairie de Bordeaux après l’incendie

Bordeaux : Une porte provisoire installée après l’incendie de l’entrée de la mairie

bonjour les dégâtsLa porte brûlée sera enlevée et remplacée par une porte provisoire ces jeudi et vendredi. On connaîtra prochainement les options envisagées pour remplacer cette ouverture
Elsa Provenzano

E.P.

Les images avaient beaucoup tourné. Dans la soirée du 23 mars, l’entrée monumentale de l’hôtel de ville de Bordeaux avait été incendiée. Les dégâts sont tels que la porte brûlée sera retirée et remplacée par une porte provisoire ces jeudi et vendredi, annonce ce mercredi la mairie de Bordeaux dans un communiqué.

Un diagnostic architectural attendu

La porte « sera déposée dans les locaux d’une entreprise de restauration de monuments anciens et de menuiserie, où elle fera l’objet d’investigations complémentaires, détaille le communiqué. Une porte provisoire sera installée et dotera l’hôtel de ville d’un accès sûr, sécurisé et fonctionnel. » Comme les maçonneries encadrant la porte ont également été détériorées, la porte sera installée légèrement en retrait de l’emplacement initial pour permettre la tenue de travaux à l’automne.

Un compte rendu du diagnostic réalisé par l’architecte du patrimoine sera bientôt rendu public. Sur cette base, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, devrait présenter les différentes options envisagées pour remplacer durablement la porte monumentale.