DIVERSITEA Bordeaux, une rame de tramway aux couleurs du drapeau des fiertés

Bordeaux : Une rame de tramway aux couleurs du drapeau des fiertés

DIVERSITECette rame annonce la journée internationale de lutte contre homophobie, transphobie et biphobie du 17 mai
Mickaël Bosredon

M.B.

Elle est visible dans toute l’agglomération depuis mardi. Bordeaux Métropole, la ville de Bordeaux, et TBM viennent de mettre en circulation une rame de tramway aux couleurs du drapeau arc-en-ciel des fiertés, pour annoncer la journée internationale de lutte contre homophobie, transphobie et biphobie du 17 mai.

A l’initiative d’Olivier Escots, adjoint au maire de Bordeaux chargé du handicap et de la lutte contre toutes les discriminations, et de Jean-François Egron, vice-président de Bordeaux Métropole, de nombreuses animations seront organisées au cours des mois de mai et juin pour promouvoir les diversités et les droits des personnes LGBTQI +.

Marche des Fiertés le 12 juin

Des affiches de la campagne de SOS homophobie « être et aimer » seront installées à l’intérieur des rames de tramway. De son côté la ville de Bordeaux célèbre à compter du 17 mai, le « Mois des fiertés ». Cette manifestation, qui se déroulera jusqu’au 30 juin, proposera conférences, expositions, spectacles et autres rassemblements.

Le 12 juin partira du parc aux Angéliques à la traditionnelle Marche des fiertés LGBTQI +. Cet évènement festif et revendicatif, coordonnée par le Girofard – centre LGBTQI + Bordeaux Aquitaine a pour objectif de visibiliser le combat pour l’égalité et la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.