TRANSPORTUne nouvelle flotte de 600 vélos électriques débarque à Bordeaux

Bordeaux : Une nouvelle flotte de 600 vélos électriques débarque cette semaine en ville

TRANSPORTLa marque Lime va déployer ses nouveaux vélos électriques dans les prochains jours à Bordeaux avec quelques innovations pour les utilisateurs
Clément Carpentier

C.C.

Tout beau, tout neuf ! Lime a annoncé ce mardi le renouvellement de sa flotte de vélos à Bordeaux.​ D’ici la fin de semaine, la marque va déployer 600 nouveaux vélos à assistance électrique dernière génération, verts et blancs, en plus des 100 trottinettes mises en place depuis février 2021. Ils viennent remplacer la flotte de vélos rouges et verts, qui seront déployés dans une autre ville européenne, dans les prochaines semaines : « aucun vélo ne sera perdu », prévient Lime.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce déploiement s’accompagne de quelques innovations. Les batteries des trottinettes et des vélos sont désormais interchangeables et ont une autonomie renforcée. Pour garantir un stationnement moins anarchique, la marque mise sur une innovation technologique avec ce nouveau vélo qui empêche les usagers de garer leurs véhicules hors des zones de stationnement co-définies avec la ville et visibles dans l’application. Des emplacements réservés aux trottinettes et vélos à assistance électrique en libre-service ont été matérialisés par un marquage au sol, par la mairie.

Par ailleurs, Lime va investir dans un nouvel entrepôt de 700 m2 au cœur de Bordeaux dans le quartier de Bacalan, dans lequel travailleront une dizaine de salariés 100 % en CDI.