AGRESSIONUn ambulancier blessé lors d’une intervention samedi soir, en Gironde

Gironde : Un ambulancier blessé lors d’une intervention samedi soir

AGRESSIONL’ambulancier a reçu un coup de pied au visage de la part du patient qui refusait d’être transporté à l’hôpital
Elsa Provenzano

E.P.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, « une équipe du SAMU s’est fait agresser verbalement et physiquement lors d’une intervention sur la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac », relate dans un communiqué de presse le syndicat SUD Santé sociaux. Appelée pour un arrêt cardiaque sur un quinquagénaire, l’équipe a d’abord été accueillie par des reproches sur le délai d’intervention, jugé trop long.

L’équipe constate à son arrivée que le patient est finalement conscient. Elle tente « de calmer la situation dans un contexte d’alcoolisation avant d’essayer de raisonner le patient de l’intérêt d’être hospitalisé pour des examens complémentaires », poursuit le communiqué. Mais, au moment de l’installer dans l’ambulance, celui-ci s’y oppose violemment, assénant un coup de pied au visage de l’ambulancier. Ce dernier est resté dimanche matin en observation aux urgences et a été arrêté « en raison des blessures et du traumatisme psychologique. », précise le syndicat. Il ne veut pas que cette agression reste sans suite et demande à sa direction de déposer plainte.