Bordeaux : Deux policiers blessés en intervenant sur un cambriolage, une personne en fuite
FAITS DIVERS•Les fonctionnaires ont été blessés par une voiture, alors qu’ils étaient en opération à Bassens, près de BordeauxE.P.
L'essentiel
- Deux policiers en intervention sur une tentative de cambriolage ont été blessés dimanche soir à Bassens, près de Bordeaux.
- Leur véhicule a été percuté par une voiture dont un des occupants a pris la fuite.
- L’autre est en garde à vue et les investigations se poursuivent.
Ce dimanche, deux policiers ont été hospitalisés après avoir été heurtés par une voiture lors d’une intervention pour un cambriolage à Bassens, près de Bordeaux, a-t-on appris de sources policières ce lundi.
C’est vers 22h30 que la BAC a été avisée d’une tentative de vol par effraction d’un bar tabac à Bassens relate le Parquet de Bordeaux à 20 Minutes. Deux individus ont essayé de forcer le volet du commerce avec un pied-de-biche. A son arrivée, la brigade ne trouve personne sur place mais repère un véhicule avec deux individus à bord, qui correspond à la description réalisée lors de l’alerte.
Deux blessés dans une course-poursuite
Sommé de s’arrêter, le conducteur du véhicule prend la fuite. « La BAC était aidée par un véhicule sérigraphié de la police nationale, lequel se faisait percuter par le véhicule en fuite. Le véhicule de la police faisait alors un tête à queue et le véhicule des malfaiteurs s’arrêtait », explique le Parquet de Bordeaux.
« En haut de la côte de la Garonne, ils n’hésitent pas à percuter volontairement le véhicule de police du groupe de sécurité et proximité, qui tentait de les intercepter, alors que les policiers se trouvaient à bord », précise le syndicat Alternative Police Nouvelle Aquitaine dans son communiqué.
L’un des occupants du véhicule a pris la fuite, l’autre a été interpellé et placé en garde à vue depuis ce dimanche 22h55 pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme et refus d’obtempérer. Les deux policiers blessés sont examinés aujourd’hui pour déterminer leur préjudice. L’enquête se poursuit.