RUGBYPas de naming pour le stade Chaban-Delmas, mauvaise nouvelle pour l’UBB

Bordeaux : Pas de naming pour le stade Chaban-Delmas, mauvaise nouvelle pour l’UBB

RUGBYLa municipalité a envoyé une fin de non-recevoir à Laurent Marti, le président du club
Clément Carpentier

Clément Carpentier

L’Union Bordeaux-Bègles continuera bien à jouer au stade Chaban-Delmas. Et non au Human Stadium, le nouveau nom de la Bourse de l’Immobilier. Le projet de naming porté par Laurent Marti, le président de l’UBB, a été retoqué par la mairie, rapporte Sud Ouest. Le patron du club bordelais a reçu une fin de non-recevoir au cours de l’été : « Ce sont quelques millions d’euros qui s’envolent », déplore-t-il.

Le projet de rebaptiser faisait beaucoup parler depuis plusieurs mois. La municipalité a avancé trois raisons à son refus selon Laurent Marti : le conseil municipal aurait voté contre, le naming irait à la Ville et non au club et il fallait faire un appel d’offres avec le risque qu’une autre entreprise empoche la mise. Des explications que le président de l’UBB n’entend pas. Pour lui, cette décision du maire écologiste Pierre Hurmic est purement « idéologique ». Le groupe d’opposition Renouveau Bordeaux Thomas Cazenave « regrette le rejet de cette proposition et attend (du maire) des solutions concrètes pour le club. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour la mairie, il existe des « solutions alternatives »

En effet, ce projet de naming aurait permis au club de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses pour adoucir la note du Covid-19. Face à cette décision, Laurent Marti brandit déjà la menace de devoir, peut-être un jour, ouvrir le capital du club à un fonds d’investissement pour le sauver. La mairie, elle, a souhaité réagir dans la soirée de mardi au propos de Laurent Marti. Elle explique être surpris car toutes les parties discutaient encore récemment à des « solutions alternatives » selon son communiqué.

La municipalité affirme vouloir « poursuivre les échanges dans l’intérêt du club afin de trouver conjointement de nouvelles modalités permettant à ce partenaire (Human Immobilier) d’augmenter sa contribution au fonctionnement du club ». De quelle manière, personne ne le sait. Laurent Marti répond dès maintenant à Pierre Hurmic que ce ne sera jamais les mêmes montants que pour un naming.