INONDATIONSEn Gironde, 500 interventions des pompiers à cause des fortes pluies

Gironde : Environ 500 interventions des pompiers après les fortes pluies de la nuit, 59 personnes évacuées

INONDATIONSPlusieurs routes départementales sont encore impraticables ce vendredi matin
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

Des trombes d'eau​ se sont abattues sur la Gironde dans la nuit de jeudi à vendredi alors que le département avait été placé en vigilance orange pour les orages et pluie- inondations.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pompiers ont été très sollicités durant la nuit et continuent de l’être ce vendredi matin. Ils ont réalisé près de 500 interventions, « principalement concernant des locaux inondés », précise la préfecture de la Gironde.

Quatre routes encore fermées

Il n’y a pas eu de blessé mais 59 personnes ont été évacuées de leurs logements et mises en sécurité. Les communes les plus touchées par les intempéries sont Artigues-près-Bordeaux, Tresses, Saint-Sulpice-et-Cameyrac et Saint-Loubès.

Ce vendredi matin, il reste quatre routes fermées et une vingtaine de routes encore inondées mais praticables en Gironde. « Les agents du Département sont mobilisés pour remettre les routes en circulation dès que possible, celles qui ont été inondées seront nettoyées dans la journée », informe le Département dans un communiqué.