Bordeaux : Un mort et un blessé grave dans une bagarre près de la Victoire
HOMICIDE•Deux personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi, après une violente rixe qui a éclaté mardi soir près de la place de la Victoire à Bordeaux
M.B.
Une bagarre dans le secteur de la place de la Victoire a fait un mort et un blessé grave, mardi soir à Bordeaux. Il était 23 h 20 lorsque les pompiers sont intervenus, au 87, rue Henri-IV. A leur arrivée, ils ont trouvé deux hommes, l’un de 30 ans l’autre de 31 ans, gravement blessés.
Deux individus ont été placés en garde à vue, indique ce mercredi le parquet de Bordeaux à 20 Minutes. Il s’agit de deux hommes de 20 et 21 ans, d’origine algérienne.
Touché au niveau du cœur et du foie
Selon nos informations, l’homme de 30 ans décédé, de nationalité tunisienne, présentait deux plaies au niveau du cœur et du foie à l’arrivée des secours. Il est décédé sur place à 23h56. Le deuxième a été évacué vers le CHU Pellegrin. Son pronostic vital n’est pas engagé. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce drame, si ce n’est que les deux individus ont été touchés par arme blanche.
Le parquet de Bordeaux précise que « les premières déclarations de témoins permettent d’établir qu’une rixe est manifestement intervenue entre deux groupes d’individus sur une centaine de mètres, laissant penser à une agression par un groupe de cinq individus sur un autre groupe de cinq personnes, dont les deux victimes. »
Les services de la police judiciaire ont été saisis des investigations par le parquet qui s’est déplacé sur les lieux. « De nombreuses investigations sont en cours » ajoute-t-il.