Bordeaux : Un septième opérateur de trottinettes électriques s’installe
MOBILITE•Depuis ce mardi, l’opérateur Dott vient étoffer l’offre de trottinettes électriques en libre-service avec 100 appareils supplémentaires dans les rues de BordeauxE.P.
Les véhicules électriques légers continuent de se développer sur Bordeaux. Après Bird, Pony, Tier, Blablaride, Wind et Yego, Dott, un opérateur européen, s’est implanté ce mardi dans la capitale girondine. Ses 100 trottinettes électriques, soit le nombre maximum d’appareils autorisés par la charte de la métropole bordelaise, ont été mises à disposition à partir de ce mardi.
Cette charte doit inciter les opérateurs à encadrer l’utilisation des appareils, retrouvés au lancement des premières flottes éparpillés en ville et gênant parfois la circulation. Aujourd’hui il existe environ 200 emplacements attribués aux trottinettes sur Bordeaux et sa petite couronne.
Deux opérateurs, Pony et Zoov, se partagent le marché du vélo électrique avec une flotte de 600 vélos chacun et Yego propose une flotte de 200 scooters électriques.