Bordeaux : Un adjoint élu depuis Chaban-Delmas quitte ses fonctions à cause de désaccords sur la campagne de Nicolas Florian
MUNICIPALES•L’adjoint au maire chargé de la vie urbaine et de la proximité, élu depuis 30 ans, a annoncé sa démission imminente. Le maire de Bordeaux a réagi en expliquant qu’une nouvelle page s’était ouverte, avec de nouveaux visages.E.P.
Ce mardi soir, le 5e adjoint au maire de Bordeaux Jean-Louis David, en charge de la vie urbaine et de la proximité, a annoncé son départ imminent de l’équipe municipale. « Je suis en désaccord avec les orientations, le fond et la forme de la campagne électorale de Nicolas Florian », a expliqué à Sud-Ouest celui qui est élu depuis 30 ans à Bordeaux.
« Je regrette le départ de Jean-Louis David à quelque mois de la fin de son 5e mandat. J’en prends acte, a réagi le maire de Bordeaux dans la soirée de mardi. Je salue son investissement local depuis Jacques Chaban-Delmas. » Dans un communiqué lapidaire il rappelle que depuis son élection par le conseil municipal le 7 mars dernier, après le départ d’Alain Juppé pour le Conseil constitutionnel, « une nouvelle page s’écrit à Bordeaux ». Il estime que l’adjoint indéboulonnable depuis des décennies a fait « un choix personnel face au changement ». Il met en avant « de nouveaux visages » engagés à ses côtés pour apporter de nouvelles réponses aux grands enjeux à relever.
20 Minutes n’a pas réussi à joindre Jean-Louis David.