CULTUREDe la vidéo immersive autour de Klimt à la base sous marine, en avril 2020

Bordeaux : Lancement des « Bassins de lumière » autour de Klimt à la base sous marine, en avril 2020

CULTURELa société Culturespaces lancera son projet de « Bassins de lumière » à la base sous marine de Bordeaux en avril 2020 avec une exposition vidéo immersive autour de l’œuvre de Gustav Klimt…
Elsa Provenzano

E.P.

Ce sont les œuvres de Gustav Klimt qui illumineront les premières la base sous marine bordelaise à partir d’avril 2020. Culturespaces, filiale d'Engie, a été désigné délégataire par le conseil municipal en septembre 2018 pour réaliser des projets de vidéos immersives sur quatre alvéoles de la gigantesque base sous marine. Aujourd’hui une partie seulement, exploité comme lieu d’exposition municipal, est accessible au public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec près de 12.000 m2 de surfaces de projections et une expérience en la matière avec notamment son « Atelier des Lumières » parisien et ses « Carrières de lumière » dans les Baux de Provence, le délégataire doit doper l’attractivité du site. « Il pourrait attirer de 300.000 à 400.000 visiteurs par an », estime Fabien Robert, adjoint à la culture à la mairie de Bordeaux.

Ce lieu, présenté comme le nouveau temple bordelais de l’image et du numérique, proposera aussi 200 à 300 m2 dédié à la création contemporaine et au mapping vidéo.