SOCIETE1.200 personnes à la marche bordelaise contre Monsanto

Bordeaux: Les anti-Monsanto et les «gilets jaunes» ont défilé ensemble samedi

SOCIETECe samedi, les «gilets jaunes» se sont associés à la marche contre Monsanto & Co. Le parcours déclaré en préfecture a été respecté
Elsa Provenzano

E.P.

«Nous sommes les mêmes : fin du mois, fin du monde, même combat ! » ont scandé ensemble, sous la pluie, les manifestants de la marche mondiale contre Monsanto & Co et les « gilets jaunes », qui s’étaient officiellement associés à la marche bordelaise auprès de la préfecture. Selon les organisateurs de la marche 1.200 personnes étaient présentes sous la pluie. La préfecture de la Gironde a fait un décompte de 450 « gilets jaunes » de son côté.

« De nombreux "gilets jaunes" se sont joints à la marche qui s’est déroulée dans une ambiance festive et revendicative malgré la météo difficile », écrit le collectif «Il est encore temps Gironde», l’un des organisateurs de la marche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme dans plusieurs centaines de villes à travers le monde, les citoyens se sont mobilisés pour « demander l’arrêt de l’usage des pesticides et le développement d’un modèle agricole plus respectueux des humains et de la nature. »