VIOLENCEUn policier blessé au visage par un coup de batte de base-ball à Bordeaux

Bordeaux: Un policier blessé au visage par un coup de batte de base-ball lors d'une intervention

VIOLENCEDes policiers de la BAC intervenaient ce jeudi matin dans le quartier Paludate à Bordeaux où une rixe avait éclaté
Mickaël Bosredon

M.B.

C’est lors d’une intervention de la BAC (Brigade anti-criminalité) ce jeudi matin vers 4h, que l’agression est survenue. Les policiers intervenaient alors qu’une rixe entre plusieurs individus venait d’éclater dans ce quartier de Bordeaux, où se situent plusieurs établissements de nuit.

« Alors que nos collègues s’employaient à séparer les belligérants, un individu a attaqué un des fonctionnaires de police à coups de batte de base-ball », assure le syndicat Alternative Police CFDT. Il lui aurait porté un violent coup au niveau du visage, « lui occasionnant une blessure grave à l’œil. » Il a été secouru par les sapeurs-pompiers et évacué au CHU.

L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police de Bordeaux. Le syndicat policier exprime son « indignation » et affirme « constater une recrudescence des violences à l’encontre des forces de l’ordre sur l’agglomération de Bordeaux. »