Bordeaux : Une enquête ouverte après trois agressions à la sortie d’un bar gay
HOMOPHOBIE•Dans la nuit de vendredi à samedi, trois clients qui sortaient d’un bar gay ont été agressés par un groupe de cinq personnes. Deux des trois victimes ont déposé plainteE.P. avec AFP
«Trois individus ont été agressés à la sortie du bar dans ce qui semblerait être une agression homophobe commise par un groupe de cinq personnes », a expliqué le parquet qui a annoncé ce dimanche soir qu’une enquête a été ouverte à Bordeaux après le dépôt d’une plainte contre X. « Deux des trois victimes ont déposé plainte et l’une d’elle est actuellement hospitalisée », a-t-il ajouté.
Le Girofard Bordeaux, centre LGBT de Bordeaux Aquitaine, a dénoncé sur les réseaux sociaux ces agressions à l’encontre de trois clients du Buster Bar, un établissement gay, après sa fermeture dans la nuit de vendredi à samedi à Bordeaux, relate France Info. L’association publie des photos où l’on voit un jeune homme avec le visage tuméfié, installé dans un lit d’hôpital.
aLe bar a également réagi sur les réseaux sociaux : « Nous sommes aussi choqués de constater qu’en 2019, à Bordeaux, on ne peut toujours pas être gay et le vivre ouvertement sans risquer de subir des violences homophobes », ont écrit les gérants dans un post.
Le préfet a condamné ces agressions dans un tweet, ce lundi.
Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), Frédéric Potier, est attendu lundi à Bordeaux à l’occasion du lancement par le maire de la ville, Alain Juppé, d’une « grande enquête sur le racisme et l’antisémitisme », un déplacement prévu avant l’agression homophobe présumée.