«Gilets jaunes» à Bordeaux: Le village de Noël de Pey-Berland annulé pour raisons de sécurité
MANIFESTATION•En raison du nouvel appel à un rassemblement des «gilets jaunes» ce samedi, la mairie a préféré procéder au démontage du village de Noël solidaire de la place Pey-Berland...M.B.
L’installation venait de se terminer, mardi, quand un nouvel appel à manifester des « gilets jaunes » pour samedi prochain, est tombé. La mairie de Bordeaux a décidé, du coup, de procéder au démontage des chalets en bois du village de Noël solidaire de la place Pey-Berland dès ce mercredi matin. Il devait ouvrir vendredi.
Alain Juppé a confié mardi à 20 Minutes sa grande inquiétude concernant les risques de débordement lors de cette manifestation à venir. Des heurts très violents s'étaient déjà produits samedi dernier lors la manifestation des « gilets jaunes », précisément sur cette place Pey-Berland. Alors, pas question de prendre le moindre risque.
La décision a été prise finalement, ce jeudi, d'annuler purement et simplement la tenue de ce village de Noël « solidaire », censé valoriser les jeunes commerçants et artisans créateurs d’entreprise grâce au microcrédit solidaire…