MANIFESTATIONA Bordeaux, le village de Noël de la place Pey-Berland annulé par sécurité

«Gilets jaunes» à Bordeaux: Le village de Noël de Pey-Berland annulé pour raisons de sécurité

MANIFESTATIONEn raison du nouvel appel à un rassemblement des «gilets jaunes» ce samedi, la mairie a préféré procéder au démontage du village de Noël solidaire de la place Pey-Berland...
Le village de Noël de la place Pey-Berland est en train d'être démonté ce mercredi.
Le village de Noël de la place Pey-Berland est en train d'être démonté ce mercredi. - M.Bosredon/20Minutes
Mickaël Bosredon

M.B.

L’installation venait de se terminer, mardi, quand un nouvel appel à manifester des « gilets jaunes » pour samedi prochain, est tombé. La mairie de Bordeaux a décidé, du coup, de procéder au démontage des chalets en bois du village de Noël solidaire de la place Pey-Berland dès ce mercredi matin. Il devait ouvrir vendredi.

Alain Juppé a confié mardi à 20 Minutes sa grande inquiétude concernant les risques de débordement lors de cette manifestation à venir. Des heurts très violents s'étaient déjà produits samedi dernier lors la manifestation des « gilets jaunes », précisément sur cette place Pey-Berland. Alors, pas question de prendre le moindre risque.

La décision a été prise finalement, ce jeudi, d'annuler purement et simplement la tenue de ce village de Noël « solidaire », censé valoriser les jeunes commerçants et artisans créateurs d’entreprise grâce au microcrédit solidaire…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies