FORCE DE LA NATUREDes rugbymen déplacent une voiture à la main pour passer avec leur bus

VIDEO. «Gilets jaunes» en Gironde: Des rugbymen déplacent une voiture à la main pour passer avec leur bus

FORCE DE LA NATUREIl a aussi fallu manipuler une tractopelle…
Manifestation des gilets jaunes (illustration)
Manifestation des gilets jaunes (illustration) - SIPA
Clément Carpentier

C.C.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce dimanche, des rugbymen du club de Mussidan en Dordogne l’ont une nouvelle fois démontré. Bloqués dans une rue étroite de Lormont en périphérie de Bordeaux à cause du mouvement des « gilets jaunes », ils ont fini par déplacer une voiture à la force de leurs bras.

Le bus a pu arriver à destination

« Nous étions une bonne dizaine à la porter », confie le deuxième ligne, Bruno Gendreau, à Sud Ouest. Mais avec ses coéquipiers, ils n’étaient pas au bout de leur peine. En effet, il a fallu aussi bouger une tractopelle. Comment ? Pas avec les mains, on vous rassure, mais bien grâce aux clés de l’engin. Un joueur de l’équipe, qui a l’habitude de conduire ce genre de machine, s’en est chargé pour finalement permettre au bus de reprendre la route vers Mussidan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour la petite histoire, les joueurs du Racing Club Mussidanais (RCM) se sont inclinés à Mérignac (25-18). Mais bon, ce n’était rien à côté de ces aménagements publics…