Bordeaux: Un concert de Cats on Trees dans un OuiBus pour faire la promotion de la 4G d'Orange
MARKETING•Le duo toulousain a été invité par Orange à se produire dans un OuiBus qui effectuait une liaison Bordeaux-Bayonne, pour une opération de communication de l'opérateur téléphonique...Mickaël Bosredon
L'essentiel
- Orange a retransmis le mini-concert en direct sur Facebook.
- L'objectif était de vanter les mérites de sa 4G en mobilité.
- Les passagers ont été surpris par ce set «improvisé».
Ce n’est pas tous les jours que des passagers d’un OuiBus assistent à un concert improvisé durant leur voyage. C’est pourtant bien ce qui est arrivé à une vingtaine d’entre eux, effectuant un trajet Bordeaux-Bayonne jeudi soir, lorsque le duo toulousain Cats on Trees est soudainement sorti des rangs pour entonner trois titres. De quoi faire passer un peu plus rapidement les bouchons sur la rocade bordelaise et l’A 63…
Evidemment, ce show avait été savamment orchestré. Il s’agissait d’une opération de communication d’Orange, qui retransmettait le mini-concert en direct sur sa page Facebook. L’intérêt ? Vanter les mérites de sa 4G en mobilité, qui couvre l’A63 depuis début juin.
Des influenceurs pour faire la pub d’Orange, et des passagers surpris
Pour ce coup marketing - le deuxième après un happening dans le métro toulousain - Orange avait invité des « influenceurs » - blogueurs, youtubers - bordelais chargés de faire la pub de la marque sur leurs réseaux sociaux, à l’instar de @Bonjour_Darling qui a « maxi-kiffé » l’événement.
Les passagers ont, de leur côté, été (agréablement) surpris. Même s’il y avait parmi eux pas mal d’étrangers qui ne connaissaient pas le duo, ils ont trouvé le show très agréable.
« La musique c’est aussi du fun, il faut savoir la proposer autrement »
Les deux artistes expliquent, eux, avoir « déjà joué dans des lieux atypiques mais celui-là est passé dans le top. On n’a pas hésité car on est friand de ce genre d’opération. Il a fallu réinventer trois chansons pour pouvoir les jouer dans ce bus, il y aura donc maintenant la version "ouibus remix" de ces trois titres… »
Pour les deux Toulousains, « la musique c’est aussi du fun, et il faut savoir la proposer autrement, cela nous change de notre quotidien de tournée. Et en ce moment, on connaît bien les bus puisqu’on y passe notre vie. »
Une fois l’opération marketing terminée, le groupe est descendu à l’aire de Cestas avant de laisser le car terminer son voyage.