VIDEO. Bordeaux: L'Hermione dans le port de la Lune jusqu'au 14 juin
EVENEMENT•Le trois-mâts, réplique de la frégate de La Fayette construite à Rochefort, restera à Bordeaux jusqu'au jeudi 14 juin, date de l'ouverture officielle de la Fête du Vin...Mickaël Bosredon
L'Hermione est bien arrivée à Bordeaux, ce vendredi aux alentours de 15 heures. Après avoir passé le pont Chaban-Delmas, elle est allée s’amarrer quai des Chartrons, à hauteur du Hangar 14, où elle y restera jusqu’au 14 juin.
Il sera possible de visiter le navire tous les jours, dès samedi, de 10 heures à 17h30. L’entrée se fera par groupes de 100 personnes toutes les demi-heures (tarif : 5 euros, 2 euros pour les 6-15 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans).
Une trentaine de voiliers pour la Fête du Vin
Pour les amateurs de grands voiliers, l’arrivée de l’Hermione est un joli préambule à ce qui les attend le 14 juin : une trentaine de vieux gréements paraderont dans le port de la lune, à l’occasion de l’inauguration de la Fête du Vin, qui célèbre cette année ses 20 ans.
Pour l’occasion, Bordeaux accueille en effet les navires qui participent à la tall ship regatta, une régate de grands voiliers qui partira de Liverpool pour arriver à Bordeaux.