FOOTBALLUn investisseur américain intéressé par les Girondins de Bordeaux

Bordeaux: Un investisseur américain serait bien intéressé par les Girondins

FOOTBALLLe profil du candidat à l'acquisition du club bordelais serait une société/fonds d'investissement dirigée par un Américain...
Le stade Matmut Atlantique à l'occasion du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Italie disputé le 2 juillet 2016.
Le stade Matmut Atlantique à l'occasion du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Italie disputé le 2 juillet 2016. - SIPA
Mickaël Bosredon

M.B.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de rachat des Girondins de Bordeaux circulent. Mais cette fois-ci, on aurait dépassé le stade de la simple lettre d’intention, révèle Sud Ouest.

Selon le quotidien, un changement de propriétaire pourrait même intervenir d’ici à la fin de la saison. Des discussions sont lancées depuis le début de l’année entre M6, l’actuel propriétaire, et des investisseurs américains, qui sont même venus assister au match entre les Girondins et Nice le 25 février dernier.

Un dossier complexe

Il s’agirait d’une société/fonds d’investissement, dirigée par un Américain, et qui serait venu trouver Nicolas de Tavernost, président de M6. Bien entendu, les discussions vont être encore longues, car le dossier est complexe.

Au-delà du montant du rachat, il faudra que le nouveau propriétaire assume le loyer annuel de 3,85 millions d’euros pour le financement du stade Matmut Atlantique. Jusqu’en 2045…