Bordeaux: 4.000 dossiers de permis de conduire en attente, des vacataires vont être recrutés assure la préfecture
AUTO ECOLES•Alors que près de 4.000 dossiers de candidats au permis de conduire sont en attente auprès de l'administration à cause «de difficultés conjoncturelles liées aux effectifs», des vacataires vont être recrutés dans les prochaines semaines...E.P.
Lundi, une opération escargot des auto-écoles de Gironde a eu lieu pour dénoncer le blocage de près de 4.000 dossiers auprès de l’administration. Elles se retrouvent à devoir rembourser des candidats en attente de leur numéro d’enregistrement (indispensable pour passer le code et suivre des leçons de conduite) depuis des mois et certaines sont même au chômage technique. Une situation que la préfecture de la Gironde attribue à « des difficultés conjoncturelles liées aux effectifs ».
Les représentants des écoles de conduite ont été reçus en préfecture lundi et on leur a annoncé le recrutement de vacataires dans les prochaines semaines afin d’accélérer le traitement des dossiers. Des renforts ont déjà été affectés précédemment dans le service, assure la préfecture de la Gironde.