POLEMIQUELa colère de Juppé contre la SNCF
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Il n’en est pas à son premier coup de gueule contre la SNCF​. Le maire de Bordeaux Alain Juppé n’a pas masqué sa colère ce mardi contre la SNCF, après avoir mis 4 h pour faire un Bordeaux-Paris en TGV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trafic ferroviaire est en effet perturbé depuis ce mardi matin, en raison du froid. Les TGV ne circulent plus qu’à 220 km/h, voire moins, sur la ligne entre Bordeaux et Paris. Plusieurs trains ont, du coup, accusé de sérieux retards, quand ils n’ont pas été, carrément, annulés. La SNCF a d'ailleurs répondu au tweet du maire de Bordeaux: « lors d'intempéries, des mesures de sécurité sont prises pour réduire la vitesse sur les lignes. En effet, la vitesse est réduite à 220 km/h, cela évite les projections de glaces sur les TGV. »

Alain Juppé s’était déjà plaint, quelques semaines après l’inauguration de la LGV entre Bordeaux et Paris, d’être arrivé en retard après avoir pris un train qui devait mettre 2h05 pour effectuer le trajet.