COMMERCESUn village de produits dégriffés annoncé près de Saint-Emilion

Gironde: Un village des marques sur 22.000 m2 près de Saint-Emilion se dessine

COMMERCESL’investisseur Autrichien IM WIND vient de signer avec Vinci Immobilier une promesse de vente en l’état futur d’achèvement pour le projet de village des marques qui devrait être implanté à Coutras, fin 2019…
Elsa Provenzano

E.P.

Après le rejet par la commission d’aménagement commercial d’un projet de village des marques à Saint-André-de-Cubzac, c’est maintenant à Coutras, près de Saint-Émilion en Gironde, qu’un projet du même type est annoncé avec 22.000 m2 de surfaces commerciales pour un investissement au total de 80 millions d’euros, un chiffre avancé par le journal des entreprises.

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Vinci Immobilier vient d'annoncer la signature avec la société Autrichienne IM WIND d’une promesse de vente en état futur d’achèvement pour la réalisation du village de marques à Coutras. A ce stade, on sait que le projet comportera des boutiques de moyennes surfaces, principalement de prêt à porter, proposant des produits dégriffés.

Selon le maire de Coutras Jérôme Cosnard, il s’agira de 70 à 100 boutiques construites en bois. Il y aura aussi des food-trucks sur un parvis ouvert, des restaurants, des caves et un parking de 1.800 places. L’architecte Edouard François est en charge du projet.

« Vinci envisage la reconstitution d’un véritable village avec son château, son parvis et ses places de marchés. L’objectif étant d’avoir un vrai village qui ne soit pas dédié qu’à la consommation mais qui soit également un lieu culturel, de détente et de divertissement », assure le maire dans sa description du projet.

Le dépôt du permis de construire est prévu pour le premier trimestre 2018 et le lancement des travaux, fin 2019.