INNOVATIONUne salle de spectacle d'un nouveau genre sur le bassin d'Arcachon

VIDEO. Bassin d'Arcachon: Une salle de spectacles avec un écran de 110 m pour 2019

INNOVATIONLe projet Mirage Experience, à mi-chemin entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil, verra le jour fin 2019 à Mios...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

a

C'est une salle de spectacle d'un nouveau genre qui ouvrira, fin 2019, à Mios sur le Bassin d'Arcachon, ont annoncé mardi les porteurs du projet, Thierry David, un promoteur immobilier, et sa femme Nathalie. Hybride, se situera « à mi-chemin entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil » selon son directeur artistique, Eric Adibat.

Une troupe de 25 personnes - artistes, danseurs... - qui évoluera au sol et dans les airs, un spectacle de drones... Il y en aura pour tous les goûts, et tous les âges, à Mirage Expérience. Mais le clou du spectacle, ce sera cet écran géant, qui ambitionne d'être unique en Europe : 110 m de long, et 650 m2 de surface de projection tout en LED, pour des shows d'effets spéciaux et d'hologrammes permettant par exemple de survoler la dune du Pilat. Le spectacle sera renouvelé tous les 12 à 18 mois.

Un bâtiment sur plus de 20 m de haut

Les travaux du bâtiment doivent démarrer en juin, sur la ZAC de Mios en bordure d'A63. Livraison prévue fin 2019. L'investissement est de 18 millions d'euros.

Le bâtiment conçu par l'architecte bordelais Hubert Saladin s'étendra sur 4.000 m2, sur une hauteur de plus de 20 m. La partie restauration sera assurée par le groupe traiteur Arom, qui prévoit d'assurer 4.500 couverts par semaine dans cette salle.