Bordeaux: Ce qu’il faut savoir avant de se rendre à la nouvelle salle de spectacles Arena
PRATIQUE•La salle Bordeaux Métropole Arena ouvre au public ce jeudi soir, avec le concert du groupe Dépêche Mode. La Métropole conseille de s’y rendre en transports en commun…E.P.
Ce mercredi, c’est le grand soir pour la nouvelle salle de spectacles de Floirac, qui sera inaugurée avec un concert du groupe Dépêche Mode.
Le parking voisin de la salle, réservable pour un tarif unique de 12 euros, a été pris d’assaut et ne propose plus de place en réservations.
Il est recommandé aux visiteurs de privilégier les transports en commun.
Une navette spéciale les soirs de spectacles
Les Lignes de bus 28, 32, 45 et 62, ainsi que la Liane 10, du réseau TBM desservent l’Arena. Et, une navette circulera les soirs de spectacles entre la Porte de Bourgogne et la salle, à une fréquence de 3 à 10 minutes selon l’affluence. Elle est accessible avec les titres classiques de transports TBM et des pass spéciaux Arena sont aussi proposés à la vente.
Une station Vcub de 20 vélos et 300 arceaux sont aussi installés aux abords de la salle pour les cyclistes.
Alors que le pont Simone Veil, dont les travaux viennent d’être engagés, ouvrira dans deux ans et permettra une meilleure desserte de ce nouvel équipement, cette soirée d'inauguration va être un premier test pour l’accessibilité de la salle.