Bordeaux : Le conseil d’Etat annule le permis de construire d’une tour de 61 mètres de haut
URBANISME•Le conseil d’Etat a décidé ce mercredi d’annuler le permis de construire de la tour Saint-Jean qui devait culminer à 61 mètres de haut dans le quartier de la gare…E.P.
Ce mercredi, le Conseil d’Etat a annulé le permis de construire de la tour Saint-Jean qui devait culminer à 61 mètres de haut rue Saget, dans le quartier de la gare, confirmant ainsi la décision rendue par le tribunal administratif de Bordeaux le 1er décembre 2016, rapporte Sud-Ouest. Le bâtiment devait accueillir 90 logements sur 19 étages.
Gain de cause pour les riverains
La réglementation en matière de sécurité et de protection contre les incendies est en cause. La mairie de Bordeaux avait en effet accordé un permis de construire pour un immeuble qu’elle classait dans la quatrième famille de la réglementation incendie alors que des riverains ont fait valoir que la réglementation applicable était celle pour les immeubles de grande hauteur. Le Conseil d’Etat a donné raison aux riverains en considérant le projet comme un immeuble de grande hauteur.
Les promoteurs pourraient revoir leur projet ou comme ils l’auraient laissé entendre utiliser un autre permis, déposé en cas de décision défavorable du Conseil d’Etat.